A l’occasion de Marseille Provence 2013, Dibs s’adresse aux jeunes en proposant une approche ludique et dynamique de la culture.
Résident ou touriste, entrez dans une course alliant compétition et récompenses. Dibs relève le pari d’attirer les 15-35 ans à cet évènement. En utilisant la programmation MP2013 en tant qu'open data et en permettant aux utilisateurs de partager et libérer leurs commentaires et photos, ce concept est novateur.
Nos partenaires
Pour utiliser Dibs, rien de plus simple
Rendez-vous sur l'application mobile à l'adresse suivante : m.d1bs.fr
Inscrivez vous ou authentifiez-vous (via vos identifiants facebook...)
C’est bon vous êtes prêt à utiliser Dibs
Consultez l’agenda de la programmation MP2013, choisissez vos évènements.
Une fois sur place, checkez-vous grâce à votre smartphone et sa fonction de géolocalisation.
Prenez des photos et ajoutez des commentaires. Vous allez ainsi cumuler des points, remporter des badges, débloquer de véritables lots et bénéficier de bons plans chez nos partenaires. Vous pourrez aussi partager votre aventure, votre progression et vos gains sur les réseaux sociaux. La compétition est ainsi lancée avec vos amis !
Avec Dibs, soyez le premier sur la culture !
Dibs est un savant mélange entre gamification et couponing. La gamification est l'application des mécanismes du jeu à toutes sortes d'activités afin de les rendre plus attrayantes. Ce "cocktail dynamisant" de la culture est particulièrement adapté aux 15-35ans en utilisant leur prédisposition au jeu. En évoluant dans un univers graphique jaune-orangé, dynamique aux formes rondes conviviales et ergonomiques rappelant les médailles, nous vous gratifions de badges virtuels, de bons plans et lots gagnés au coeur de l'expérience Dibs.
Une application multiplateformes
L’application Dibs a été créée en HTML5, un langage de programmation à la pointe de l’actualité permettant d’être utilisé sur tout type de smartphone. Quel que soit votre système d’exploitation, vous accèderez à Dibs !
Concernant l’affichage sur mobile, Dibs a opté pour une résolution de 320*480px correspondant à une majorité de smartphones. Ce choix permet de proposer une meilleure qualité d’image. La plateforme Dibs sera optimisée sur les 3 navigateurs les plus utilisés et de nombreuses API permettront le relais avec Facebook, Google map ou encore Foursquare.